Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Collecte de dons associative

Information

Pourquoi recourir aux dons ?

Améliorer l’ordinaire des jeunes qui nous sont confiés est l’ambition. En effet, nos établissements sont financés sur des fonds publics pour ce qui concerne l’ordinaire de la vie quotidienne. Mais, dès que nous souhaitons en sortir, cela devient complexe. Ainsi, nos projets, construits avec les enfants, sont régulièrement financés par des fonds privés.

Un des besoins fondamentaux pour qu’un enfant se développe, est l’exploration du monde. En effet, les enfants relevant de la protection de l’enfance n’ont que très peu accès à l’apprentissage de la musique, à la pratique d’un instrument, à la culture en général. C’est pourquoi l’ambition de CAPSO est bien de répondre à ce besoin d’exploration du monde des enfants en faisant financer ses projets.

Dans les organisations innovantes, il est toujours prévu un département recherche et développement, pas au sein de nos associations, faute de ressources pour alimenter la recherche. Actuellement, CAPSO dispose de pas moins de 10 projets innovants à mettre en œuvre au service des enfants en difficultés autour des thématiques suivantes : apprentissages scolaires, rééducation cognitive, soutien à la parentalité à domicile, appui et soutien aux personnes qui accueillent chez elles des enfants de protection de l’enfance, adolescents aux difficultés multiples, etc… Faute de pouvoir convaincre certaines autorités publiques de la pertinence des ces projets, nous faisons appel à des fonds privés pour les initier, les valoriser et les faire reconnaître.

Enfin, CAPSO collecte des dons sur des projets, de manière à pouvoir rendre compte aux donateurs de ce que nous avons réalisé.

Contacts

Email

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.