Information
Parce qu'un placement dans un établissement ou un service de la protection de l'enfance, un déplacement de chez sa famille, de son pays, ne sont jamais des choses simples à vivre, nous vous proposons sur cet espace de dons de permettre à tous les enfants, les adolescents et jeunes majeurs de bénéficier d'un suivi psychologique pérenne.
600 euros permettraient d’offrir à un jeune un accompagnement d’1 ans au rythme d’1 rendez-vous/mois
La Métropole de Lyon permet un financement de nombreux aspects du quotidien et c’est remarquable, mais n'intègre pas systématiquement le financement d'un accompagnement pour toutes et tous.
Tous nos jeunes sont polytraumatisés par leur parcours de vie alors venons leur apporter l’écoute et le soutien dont ils ont besoins !
Les enfants de la protection de l'enfance sont dépendants de l’aide que nous leur proposons, c’est pourquoi nous avons besoin de vous afin de financer des soins psychologiques et faire face aux multiples difficultés :
- A vivre la séparation,
- A formuler leur souffrance,
- A identifier leur place au sein de leur famille et la question sexuée,
- A appréhender leur corps au regard des violences subies… pour se reconstruire
Aujourd’hui, l’absence de budgets alloués aux soins psychiques dans nos structures nous oblige par d’autres moyens à garantir « quoi qu’il en coûte » l’intérêt supérieur de nos jeunes. Le rapport du Dr MARTIN-BLACHAIS comme les différentes lois de 2016 et du 7 février 2022 mettent la santé comme priorité pour les enfants et adolescents, jeunes majeurs de la protection de l’enfance.
Ils comptent sur vous pour que demain soit moins difficile